Russie : il profane une statue de Bouddha et provoque des émeutes

Par défaut

Hier, l’indignation a gagné les habitants d’Elista, capitale de la république de Kalmoukie, en Russie, après qu’un athlète venu du Daghestan a profané une statue de Bouddha, située dans le centre-ville. Les autorités l’ont forcé à se mettre à genoux devant la statue.

A Elista, où a majorité de la population se partage entre l’orthodoxie et le bouddhisme, un acte de malveillance a provoqué l’indignation des habitants samedi 2 avril. Un athlète daghestanais de 22 ans s’est rendu devant une statue de Bouddha et, accompagné de ses camarades, a arraché le nez et les pieds de la statue. 

Le jeune homme, venu pour un tournoi de lutte, s’est filmé et a posté la vidéo sur les réseaux sociaux. L’ « exploit » a immédiatement provoqué des émeutes. Les pouvoirs locaux ont décidé de forcer l’athlète à s’agenouiller devant la statue.

Le tournoi a été annulé, les organisateurs considérant que cet incident jetait une « ombre négative » sur l’événement sportif. Le sportif a été arrêté et emmené au poste de police pour un « complément d’enquête ».

La population de la Kalmoukie est principalement constituée de descendants de Mongols originaires du Turkestan, en Asie centrale.

Source : Lenta.ru

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s