Vingt-sept prix Nobel demandent à Poutine d’annuler sa loi anti-propagande homosexuelle

Par défaut

Vingt-sept lauréats du prix Nobel ont signé une lettre ouverte au président russe Vladimir Poutine lui demandant d’abroger la loi punissant la propagande homosexuelle auprès des mineurs adoptée le 11 juin dernier. La lettre ouverte a été publiée hier, mardi 14 Janvier,  dans le journal britannique The Independent.

 Sir Ian McKellen

Sir Ian McKellen : « Je suis Magneto et Gandalf à la fois : remets-toi s’en ! »

Parmi les signataires de cette lettre « pour le Président et le peuple de Russie », figurent John Maxwell Coetzee, prix Nobel de littérature en 2003, le généticien Paul Nurse, qui a remporté le prix Nobel de médecine en 2002, et le chimiste Sir Harold Kroto, lauréat du prix Nobel en 1996. C’est précisément Sir Kroto, avec l’acteur Sir Ian McKellen (Gandalf, Magneto…), connu pour son militantisme en faveur des droits des personnes LGBT, qui sont à l’origine de cette lettre.

« Manifester n’est pas évident, mais nous espérons qu’en exprimant notre désaccord avec la nouvelle loi, nous encouragerons le gouvernement russe à défendre les principes humains, politiques et démocratiques propres au XXIè siècle, continuant ainsi ce que Mikhaïl Gorbatchev avait commencé » peut-on lire dans la lettre ouverte.

Source : Lenta.ru

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s